SAINT ...PHONIE
 

CORPS, COEUR ET MUSIQUE

SAINT PHONIE

 

Lorsque l’on respire en harmonie avec certains de nos rythmes, on éprouve un sentiment de bien être. De nombreux auteurs ont démontré que ce type de respiration est bénéfique pour notre santé et notre esprit.


Bien sûr, le fait de visualiser les courbes LF, HF et VLF (voir respi et rythme cranio sacré) à l’écran nous donne certaines informations sur notre harmonie interne. Mais en quoi cela a-t-il une influence sur notre bien être tant physique que psychologique ?


J’avais souvent fait la relation entre cet état et ce sentiment de plénitude qu’on peut ressentir lorsque l’on écoute de la musique


En analysant le système cardiaque, on étudie différentes fréquences que l’on tente de mettre en évidence. La musique n’est-elle pas aussi une association harmonieuse de plusieurs fréquences ?

Et si l’image de notre corps comme un orchestre n’était pas qu’une image et que notre corps jouait vraiment de la musique ?

Je ne pense pas que les notes de musique aient été définies par hasard. Mais plutôt parce qu’elles devaient entrer en résonance avec différentes parties de notre corps.


Différents auteurs ont d’ailleurs mis en relation les notes de musique avec nos chakras, nos organes, et notre système émotionnel.

 

      Tous droits réservés - © P. BOTTE 2010 - compteur statistique :